Description
DIESEL NET : évite les pannes sur un moteur Diesel
Depuis plusieurs années, les pétroliers sont contraints d’éliminer un maximum de soufre dans les carburants pour moteur diesel du fait de leur nocivité pour la santé et l’environnement. Or, le soufre permettait d’assurer une parfaite lubrification du circuit d’alimentation (pompe, injecteurs, hauts de cylindre . Afin de remédier à ce manque de lubrification, les pétroliers additionnent aux carburants diesel un pourcentage d’huile d’origine végétale communément appelée Diester. Par ailleurs, de l’eau résiduelle (condensation) se dépose dans le fond des réservoirs, le retour du surplus de carburant amené aux injecteurs repart dans le réservoir provoquant une élévation de la température du carburant. Ainsi, ces 3 éléments (huile, eau et température) favorisent la prolifération de bactéries pouvant colmater le filtre de carburant… Ce dernier ne peut alors plus alimenter correctement le moteur et provoque son arrêt. Afin d’éviter cette panne, il faut supprimer un de ces éléments déclencheurs. Il est impossible de modifier la composition des carburants diesel de même de supprimer le retour des injecteurs au réservoir… Le seul élément sur lequel DABS peut agir est l’eau de condensation. C’est cette eau qui est à l’origine de l’oxydation du circuit d’alimentation pompe et injecteurs et qui peut provoquer un grippage de ces derniers (changement de pièces très coûteux).
DIESEL NET : l’additif pour un moteur Diesel
DIESEL NET élimine l’eau de condensation, lubrifie le circuit d’alimentation pompe, injecteurs, évite l’encrassement du filtre de carburant, améliore le rendement énergétique du moteur, facilite les départs à froid, évite les dépôts sur les aubes de turbo, vanne EGR, FAP (filtre à particules), catalyseur. L’additif DIESEL NET permet une réduction de la consommation de Diesel d’environ 5% et empêche la formation de bactéries.